Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2010

Module ASSAN 2,4Ghz

J'ai rajouté un module ASSAN sur mon STF05 afin de pouvoir utiliser les récepteurs de ce constructeur. C'est le seul sur la marché à présenter une gamme de petits récepteurs de moins de 5g permettant de passer nos petits modèles en 2,4Ghz. Sur ces petits modèles, le récepteur Thobois XBEE est trop encombrant, et bien trop évolué pour les besoins. Ce contructeur est présent sur le marché du 2,4Ghz depuis le début et présente toutes les garanties de fiabilité et de portée qu'on attend. Voilà le récepteur 4 voies que j'ai acquis pour mettre dans mon aile volante Alula.

DSC05193.JPG

DSC05194.JPG

 

 

 

 

 

 

DSC05191.JPG

Pour intégrer ce module, j'ai utilisé une platine prévue pour recevoir la 2ème platine HF et j'ai relié les les fils +,- et signal directement sur cette platine, permettant un démontage facile. Le module est fixé sur de la mousse et tenu par un serre-câble. Le choix de l'alimentation du module 72mhz présent ou du module ASSAN se fait par l'interrupteur FN/FS inutilisé pilotant un mosfet monté sur un petit CI prévu pour l'utilisation de 2 têtes HF.

 

 

 

L'antenne est rajoutée à côté de l'antenne 2,4 existante. L'utilisation est très simple, il suffit de choisir "autre" dans le choix du récepteur et de basculer l'interrupteur FN/FS afin d'alimenter le module ASSAN. C'est tout!

DSC05192.JPG

Les commentaires sont fermés.