Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2010

Pattaya

DSC05321.JPGJe viens de terminer le Pattaya, petit planeur de 87cm d'envergure pour 165g, inventé par Franck Aguerre et dont le kit est disponible pour moins de 50€ chez Topmodel.

 

 

 

 

La construction demande un peu de travail suivant la finition. Si vous optez pour un entoilage Oracover, ce sera vite terminé, si vous optez comme moi pour l'entoilage en paier de soie et peinture, il vous faudra plus de temps. J'ai utilisé le système décrit par Franck sur son site, à savoir passer une couche d'enduit nitro, et une fois sec mettre le papier de soie sur l'endroit à entoiler et lisser avec un pinceau trempé dans l'acétone. J'ai quand même eu des problèmes de tension du papier et cela m'a demandé du temps pour la finition. J'ai passé un primaire blanc et ensuite une couche de peinture acrylqiue, tout ça au pinceau. Ca m'a coûté 15g de plus du poids annoncé. Je refairerai peut-être une paire d'ailes entoilé à l'Oralight pour gagner du poids.

L'accu est un 300mAh, le récepteur un petit 4 voies ASSAN (en attendant j'ai mis un 6 voies ASSAN que l'on voit sur la photo).

J'ai prévu un débatement réglable sur la profondeur, il sera accessible en vol de et permettra de trouver le bon débattement dès le premier lancé.

DSC05319.JPGLes servos sont des HXT 500 de chez Hobbycity

 

 

 

 

 

Dsc05318.jpgJ'ai collé une rondelle métallique sur le fuseau afin de ne pas avoir de frottements.

 

 

 

 

 

 

J'attends maintenant une journée favorable pour faire le premier vol.

 

25 Mai 2010

J'ai pu enfin régler les débattements et voler une heure avec le Pattaya dans la pente de Pardines, j'ai été surpris des qualité de voltige du modèle. Le départ en pente dans une zone turbulée n'a pas été sans mal, mais une fois en l'air, que du plaisir! Toute la voltige passe, j'ai réduit les débattements pour avoir des figures coulées, le 8 cubain par exemple est un petit bijou.


 

19:07 Publié dans Mes planeurs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : planeur, pattaya

Les commentaires sont fermés.