Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

Extension 4 voies à partir d'un RX Esky

Cette extension étudiée par Francis Thobois a été modifiée avec son aide pour la faire fonctionner sur d'autres récepteurs. Le seul problème vient surtout de trouver un récepteur du commerce dans lequel on peut prélever le signal adéquat. C'est ce que j'ai trouvé. De plus ce récepteur est un excellent récepteur qui a été testé en portée et en sélectivité. Je l'utilise depuis un an sans avoir jamais eu un seul top. 

 

DSC02188.JPG

 

 

 

 

Récepteur Esky 6 voies. On voit l'endroit du CI ou l'on vient prendre le signal pour le module d'extension

 

 

 

Schema.jpg

 

 

Modification du module d'extension:

Supprimer la diode et la 10K, relier 1/9 du 4015 à l‘entrée SEQ et remplacer R1 par une 15K. Les valeurs de R1 sont comprises entre 10 et 20K pour un résultat correct.

 Se rapporter à l'étude initiale pour les détails. 

Ce module est monté sur mon Volcano, vu le prix de ce planeur tout plastique, je n'aurais pas utilisé un système bancal.

La voie 7 ne sera pas utilisable, car l'Esky ne possède que 6 voies et le module fonctionne à partir de la voie 8. Cela fait 10 voies+ une voie Tout ou Rien. 

Sur le Volcano, j'ai 3 servos par aile, ce qui donne 8 voies pour le planeur, 1 pour le moteur, 1 pour le vario, soit un total de 10 voies. Je pourrais ajouter un appareil de photo sur la voie T/R. 

 

Les commentaires sont fermés.